Chams Center a un appareil d’ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) qui traite le visage, le cou et le corps de façon non invasive et sans douleur. Il a une triple action : raffermir la peau, lisser les rides et détruire les cellules graisseuses.
Les indications : Lifter la peau et éliminer les adipocytes
Contenu
Il traite le visage, le cou, le décolleté et le corps.
Le visage
• Rajeunir le regard : paupières tombantes, sourcils affaissés.
• Traiter le relâchement de la peau des zones du front et des tempes.
• Restaurer l’ovale du visage et les bajoues sans injection.
• Traiter et affiner le double menton et les bajoues sans bistouri.
• Alternative au lifting du cou et du décolleté Poches malaires.
Le corps
• Raffermir la face interne des bras.
• Raffermir la peau au-dessus du genou et à l’intérieur des cuisses.
• Redessiner le ventre.
• Pour affiner la silhouette, on peut associer les ultrasons avec Coolsculpting.
Tous les phototypes peuvent être traités. Pas de contre-indications particulières sauf pour les personnes qui ont de l’acné.
Le déroulement de la séance
C’est une technique non invasive et peu douloureuse. Un traitement comprend deux séances espacées de deux mois.
Une séance dure entre trente à quatre-vingt-dix minutes selon les cas.
Après avoir démaquillé et désinfecté la peau, le médecin détermine les zones à traiter puis il applique un gel conducteur pour guider la pièce à main.
Le praticien dirige l’énergie des ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) sur la zone traitée sans contact direct avec l’épiderme. Le matériel dispose de plusieurs transducteurs (cartouches) qui vont agir entre 1,5 et 13 millimètres sous la peau en fonction de l’indication à traiter.
La technologie HIFU va créer de très nombreux points de coagulation à une température d’environ 72 degrés. Lors d’une séance entre 7.500 à 15.000 points de coagulation sont pratiqués par profondeur de traitement.
On commence toujours par la cartouche qui travaille le plus profond. Par exemple sur un visage, si le patient présente une surcharge graisseuse (par exemple des bajoues ou un double-menton), le médecin va d’abord mettre en œuvre la cartouche de 4,5 mm pour un effet de lipolyse puis ensuite les cartouches de 3,0 mm, 2,0 mm et 1,5 mm pour traiter la ptose tissulaire et lisser les rides.
Effet micro-thermique des ultrasons
Les ultrasons focalisés pénètrent à une profondeur de 1,5, 2, 3 et 4,5 millimètres.
Les HIFU pénètrent les différentes couches de l’épiderme et du derme à des niveaux de profondeur précis jusqu’à la nappe fibreuse qui solidarise les muscles peauciers appelée jusqu’au Système Musculo-Aponévrotique Superficiel (SMAS) au niveau de laquelle les HIFU vont provoquer une électrocoagulation comme lors d’un lifting.
Il en résulte au bout de quelques semaines un redrapage de la peau provoqué par la production de nouveau collagène (néocollagénèse) et la rétraction des tissus cutanés au contact du SMAS, d’où l’effet liftant.
Effet macro-thermique des ultrasons
Les ultrasons focalisés pénètrent à une profondeur de 6, 9 et 13 millimètres.
Les HIFU endommagent les membranes adipeuses, composées de triglycérides qui sont ensuite transportées vers le foie à travers les systèmes vasculaire et lymphatique. Ce processus est rendu possible par le métabolisme naturel du corps, car le foie ne fait pas de distinction entre la graisse provenant de l’action du matériel et la graisse de la consommation alimentaire.
Les suites des ultrasons focalisés
La reprise des activités est immédiate. Il peut y avoir un œdème localisé, un léger érythème, des ecchymoses et un aspect de vaguelette transitoire.
Les résultats
La peau se retend peu à peu grâce à la synthèse du nouveau collagène tandis que la graisse est éliminée progressivement par les voies naturelles. Le résultat devient définitif deux à trois mois après la séance. Il est conseillé de faire une séance d’entretien par an.
Rajeunissement génital par filer
L’acide hyaluronique est utilisé depuis longtemps en médecine esthétique pour améliorer la qualité de la peau, combler les zones creusées, sculpter le visage et lutter contre l’atrophie tissulaire.
Depuis peu, un nouvel Acide Hyaluronique a été spécialement conçu pour une utilisation en gynécologie esthétique et réparatrice.
Il est indiqué pour le traitement de la sécheresse vulvo-vaginale. Cette sécheresse peut causer une irritation des muqueuses et des sensations de prurit accrus pouvant aboutir à des plaies. Il est également indiqué dans le traitement des cicatrices douloureuses d’épisiotomie. Il contribue à assouplir et hydrater durablement la sphère vulvo-vaginale en maintenant le bon fonctionnement des tissus génitaux féminins.
Comment se déroule la séance ?
Une consultation préalable est réalisée afin de déterminer la prise en charge la plus adaptée à vos besoins comprenant un interrogatoire et un examen clinique.
Au cours de cet entretien, un traitement préventif est prescrit pour les patientes avec un antécédent d’herpès génital afin d’éviter une poussée herpétique.
Il est demandé de ne pas prendre des anti-inflammatoires ou de l’aspirine la semaine précédant l’injection.
Il est nécessaire de ne pas présenter d’infections génitales actives pour pouvoir réaliser le traitement.
Les résultats attendus
L’injection au niveau vestibulaire permet de restaurer l’hydratation vulvo-vaginale et de rétablir une bonne lubrification. L’impact sur la qualité des rapports sexuels est immédiat avec une satisfaction plus importante. Cette amélioration se maintien en moyenne 6 mois après l’injection.

