Acide hyaluronique

    L’acide hyaluronique est présent dans notre organisme, notamment dans le derme, les articulations, l’œil… Il fut d’ailleurs utilisé dès les années 70 en chirurgie ophtalmique, avant de faire son entrée en médecine esthétique en tant que produit de comblement.
L’acide hyaluronique a la propriété de capter et de garder jusqu’à mille fois son poids en eau, ce qui lui vaut l’image d’une véritable « éponge biologique » d’où son pouvoir hydratant exceptionnel et sa capacité à combler l’espace entre les cellules.
    L’avantage, c’est qu’il est naturel et n’est pas reconnu par l’organisme comme un corps étranger. Il se dégrade aussi avec le temps et ne s’accumule donc pas dans l’organisme d’où son caractère réversible.
    L’acide hyaluronique utilisé dans les injections peut avoir différentes caractéristiques :
     – Fluide : pour combler les rides fines autour de la bouche et au niveau de la patte d’oie ainsi que les ridules.
     – Moyennement dense : pour combler les sillons nasogéniens, les plis de l’amertume, pour corriger une imperfection du nez ou pour redessiner les lèvres.
     – Très dense : généralement utilisé pour corriger la perte de volume liée au vieillissement en créant des pommettes, ou en projetant un menton.

Les indications des injections d’acide hyaluronique ?

   L’acide hyaluronique se raréfie avec le temps. À partir de 40 ans, sa diminution dans l’organisme est même l’une des explications du vieillissement cutané, à 50 ans on considère que la peau a perdu la moitié de son capital en acide hyaluronique. Le but est donc d’en apporter aux tissus pour leur assurer hydratation, souplesse et fermeté en créant un effet mécanique en chaîne au sein du derme

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique ?

   Une séance d’injection d’acide hyaluronique dure 30 minutes avec possibilité de reprise immédiate d’une activité normale.
C’est un traitement esthétique peu douloureux compte tenu de la présence d’anesthésiant dans les seringues.
On peut appliquer une crème anesthésiante sur certaines zones sensibles tel que les lèvres avant l’injection

Les effets attendus et les suites d’un soin à l’acide hyaluronique ?

   Les résultats sont immédiatement visibles après l’injection d’acide hyaluronique ; la peau est retendue, les rides et creux sont comblés.
L’effet définitif est obtenu 10 à 15 jours après injection.
   L’acide hyaluronique étant progressivement dégradée par l’organisme, il est recommandé de renouveler les séances tous les 8 à 24 mois afin de conserver les résultats.

Traitement de frigidite chez la femme 

   Les injections d’acide hyaluronique sont également utilisées au niveau des zones intimes.
   On amplifie le point G afin de favoriser la stimulation de cette zone lors des rapports sexuels et de faciliter le plaisir vaginal.